Présentation

Une association burundaise sans but lucratif

L’ONG locale  AVEDEC est née à Gitega en 2000 sous l’impulsion de M. MBURENTE Nestor, entouré de quelques autres Burundais, tous animés par le désir de contribuer au développement de leur pays, et notamment l’amélioration des conditions de vie de la population burundaise.

L’AVEDEC a été agréée en 2002 par le ministère de l’intérieur  et compte aujourd’hui  28 salariés permanents, un siège social à Gitega et une antenne à Bujumbura comme bureau de liaison. AVEDEC a déjà  mené des actions dans tout le pays, et jouit d’une reconnaissance tant locale que nationale et internationale.

L’AVEDEC dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée, de matériel de bureau, de matériel de chantier et d’un charroi lui permettant de mener à bien ses projets.

 

Vision

L’ensemble de la population burundaise a un accès facile aux services de base et peut ainsi se développer d’une manière durable.

Mission

Améliorer les conditions de vie des populations burundaises par l’implantation d’infrastructures sociales communautaires (sources et adduction d’eau potable, écoles, bureau de gestion, centres de santé ,latrines ,dispositifs d’hygiène et d’assainissement…), le renforcement des capacités (sensibilisation et formations des populations) , la protection de l’environnement et la sécurité alimentaire.

Objectifs

  • Appuyer les collectivités locales dans leurs projets de développement communautaire,  notamment en matière d’implantation d’infrastructures et de promotion de l’hygiène et de l’assainissement
  • Former les artisans locaux : renforcer leurs capacités techniques pour rendre autonome la communauté et améliorer leurs conditions de travail
  • Participer à la reconstruction du pays par la promotion de la bonne gouvernance, la réhabilitation et l’implantation d’infrastructures sociales communautaires (écoles primaires, sources aménagées, adduction d’eau, centre de santé…) et la sécurisation des conditions de vie des ménages
  • Oeuvrer pour la protection des ressources naturelles du Burundi, notamment par la promotion de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE)
Publicités