5 – Lobbying et plaidoyer

Pour que les besoins de la population burundaise soit entendus, AVEDEC s’est donné pour mission d’en être le relai auprès des autorités et bailleurs de fonds.

Une organisation d’intermédiation sociale

L’AVEDEC est une ONG locale qui joue un rôle d’intermédiaire entre les demandes des communautés burundaises et les partenaires et  bailleurs de fonds nationaux et internationaux. Son rôle est d’être un relais, tant pour aider les communautés à demander des appuis que pour leur faire passer des messages.

Plaidoyer auprès des autorités

  • Au Burundi : AVEDEC forme des administratifs à la base, participe activement à des réunions d’information, de réflexion et de coordination, apporte un appui au service technique de l’Etat en charge de l’eau en milieu rural…
  • A l’international : AVEDEC participe à l’action de plaidoyer des acteurs non étatiques pour la prise en compte de la question de l’eau au niveau mondial, tant par des privés que par les gouvernements.

Membership

AVEDEC est membre de plusieurs organisations internationales, dont ANEW ( African Civil Society Network on Water and Sanitation), CONGO (Conference of NGO), GWP (Global Water Partnership)…

Participation de l'AVEDEC à une conférence internationale

Publicités